Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, ce mercredi 15 avril 2020, avec le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez El Sarraj.
L’entretien a porté sur la position de la Tunisie vis-à-vis de la situation en Libye et son attachement à la légitimité, d’après un communiqué de la Présidence de la République.
Le chef de l’Etat a souligné, selon la même source, que » la solution à la crise libyenne ne peut émaner que du peuple libyen souverain et loin de toute ingérence extérieure ».
Fayez El Sarraj a exprimé, pour sa part, la solidité des relations entre la Tunisie et la Libye, relevant que cette relation forte « ne peut être entachée d’aucune ambiguïté ».
« Les institutions basées sur les frontières libyennes sont les institutions du gouvernement de l’Union nationale et qu’elles œuvrent à assurer la sécurité des Tunisiens », a-t-il encore affirmé.
Il a ajouté que le gouvernement d’union nationale met à la disposition de la Tunisie toutes ses ressources dans cette conjoncture de lutte contre la pandémie de Covid-19.